Ciné-Séries,  Film,  Livres,  Voyages

DÉPART POUR HOGWARTS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coucou les petits chats. Si vous êtes passés par ici dimanche, vous savez que lors de notre séjour à Londres, mon chéri et moi avons visité les Studios Harry Potter.

C’était quelque chose que je rêvais de faire depuis que mon chéri y était allé GRATOS lorsqu’il travaillait en collège et qu’il avait accompagné ses élèves lors d’un séjour linguistique à Londres. 

Je ne vais pas parler [enfin écrire plutôt mais bref] beaucoup ici car clairement c’est une visite qui se vit plutôt qu’elle ne se raconte. 

Je vais donc partager quelques photographies parmi mes préférées et simplement vous partager mon point de vue sur cette visite.


Let’s go [l’asticot !]

Mon homme avait pris des billets comprenant le transport depuis Londres jusqu’aux studios. L’accès était facile mais limité en durée. On avait 3h pour tout voir. 

Au départ, j’angoissais à l’idée de devoir me presser pour ne pas rater la navette de retour et avoir des frais supplémentaires mais finalement, le timing était parfait pour nous. 

Par contre, on a vraiment sélectionné ce qu’on voulait voir, on a lu uniquement les détails qui nous intéressaient. On est passés rapidement devant certains décors ou explications qui nous emballaient moins. 

Au tout début de la visite, on nous explique qu’on peut poser autant de questions qu’on veut aux différentes personnes présentes tout au long du parcours, qu’ils sont là pour ça et seront ravis de nous donner pleins de détails sur les coulisses des tournages. 

J’avoue qu’on n’a pas forcément profité à fond de cette possibilité. On a essentiellement pris des photographies et on s’est émerveillés devant tous ces costumes, ces décors, ces techniques. 


Un vrai paradis pour les fans

Pendant les 3h de cette visite, j’étais sur un petit nuage. Je me sentais comme une enfant : les yeux grands ouverts et pétillants, le sourire jusqu’aux oreilles et l’esprit complètement émerveillé.

Ma tête dans la salle du château

Harry Potter, c’est la saga de mon enfance. J’ai rigolé, juré et pleuré en lisant les livres et en regardant les films et vraiment, c’était assez magique d’avoir tous ces éléments, là devant moi. Pendant quelques heures, j’ai eu l’impression, d’être vraiment à Poudlard.

La dernière salle de la visite est celle de la maquette géante de Poudlard. Et là, un mélange d’émotions s’est emparée de moi. J’étais à la fois émerveillée de voir ce château là, devant mes yeux ébahis, cette maquette avec tant de détails et si belle. Et en même temps, j’étais un peu triste et nostalgique, comme si ça y est, parce que j’avais fait cette visite, une page était tournée et une époque terminée.

C’était assez particulier comme émotion et pas forcément agréable. D’ailleurs, après, dans la boutique géante avec tant d’objets/vêtements/souvenirs trop classe, j’ai été super raisonnable et n’ait quasiment rien acheté tant j’étais encore anesthésiée par tout ce que j’avais vu. [Mais vous inquiétez pas, je me suis rattrapée plus tard ahah].


On y retourne quand ?

Presque un mois après, je peux affirmer que c’était vraiment une super visite. C’est tellement incroyable de voir tous ces décors grandeur nature. Et la Bière-au-beurre c’est tellement bon ! [Moi gourmande  ?! Noon!]

La nostalgie de fin de visite m’a quittée et j’ai hâte de regarder à nouveau les films pour me replonger dans la magie de cette saga.  [J’attends l’hiver ou au moins un bon jour d’automne pour me blottir sous mon plaid Hogwarts, enfiler mes vêtements Harry Potter et redécouvrir ces films que je connais par cœur.]

Si vous allez à Londres un de ces quatre et que vous être de grands fans de l’univers imaginé par J.K Rowling, je ne peux que vous conseiller de faire un détour par les Studios Harry Potter. Le prix est assez élevé mais il est largement rentabilisé par la somme astronomique d’anecdotes et de détails à découvrir. 

J’espère y retourner un jour, avec mes amis ou mes enfants et, cette fois-ci, je prendrai la journée pour pouvoir lire absolument tous les panneaux et autres informations et pour pouvoir soûler les employés des studios à propos de mes personnages préférées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :