Ciné-Séries,  Film

Isn’t It Romatic, la comédie romantique schizophrène

Coucou les petits chats. Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que je suis allée voir le chant du loup au cinéma il y a quelques jours. Et vous savez aussi que ce film m’a complètement traumatisée. En rentrant chez moi, j’ai donc éprouvé le besoin viscéral de me changer les idées et c’est tout naturellement que je suis allée sur Netflix. J’ai ainsi pu découvrir la petite nouveauté en matière de comédie romantique, j’ai nommé : Isn’t It Romantic !

Et allez, encore une comédie romantique américaine…

De toute évidence.

[Oui, je sais, j’ai inséré le gif le plus badass du monde :p] Bref

Donc oui, en effet, il s’agit d’une comédie romantique somme toute assez classique. Du moins au début.

Nathalie est une architecte New-Yorkaise qui déteste les comédies romantiques sa mère l’ayant convaincue que c’était un tissu de mensonges et que les femmes  » comme elles  » n’avaient pas le droit à ce bonheur-là. A savoir, l’amour, un boulot, sympa, des gens qui te respectent, etc. 

La vie de Nathalie parait confirmer cette idée puisque son talent n’est pas reconnu et que globalement il ne lui arrive que des choses pas top. 

Au cours d’une énième péripétie toute pourrie, elle perd connaissance et se réveille… dans une comédie romantique !

Et là mes amis, c’est le PIED !

… qui casse complètement les codes ?

A partir de ce moment-là, Nathalie se retrouve dans un monde stéréotypé, rassemblant tous les critères des comédies romantiques classiques : tous les hommes à ses pieds, un ami gay complètement cliché, un job de rêve, un appartement idéal, même son chien est devenu parfait ! 

Et c’est hilarant. Parce que Nathalie déteste tout ça. Elle s’insurge et s’époumone pour faire prendre conscience à son entourage du ridicule de la situation, sans succès. 

Je ne vais pas en dire plus parce que ça gâcherait tout mais si vous pouvez le regarder, allez-y, c’est à mourir de rire. Je n’avais pas autant ri devant une comédie romantique depuis bien longtemps. 

Pourquoi  » comédie romantique schizophrène ?

La réponse est dans le titre. Parce qu’il s’agit d’une comédie romantique justement. Le film a beau s’amuser à détruire les préjugés du genre, on aura quand même le droit à un happy ending.

[Oups, je vous ai spoïlé. Mais en même temps, vous vous en doutiez non ?]

C’est donc un peu paradoxal de vouloir protester contre le cliché avec une comédie qui se termine par des clichés. 

C’est validé alors ?

En matière de romance, ça ne casse pas trois pattes à un canard [oui, j’utilise des expressions complètement désuètes, j’aime bien, c’est mon truc à moi :p]. On se doute plus ou moins de la fin.

La qualité réside clairement dans la partie  » dénonçons les clichés « . Peut-être que la fin m’a un peu déçue.

A bien y réfléchir, une fin différente aurait sûrement été meilleure. Mais bon, au moment du visionnage, je venais de voir Le chant du loup et j’avais juste besoin d’une petite comédie pour me remonter le moral et me faire rire aux éclats. Ce que Isn’t It Romantic a parfaitement réussi à faire. Défi relevé avec brio. Je valide.

Ah et j’oubliais ! Le casting ! Nathalie est interprétée par Rebel Wilson (Pitch Perfect / Célibataire, mode d’emploiCe qui vous attend si vous attendez un enfant), une actrice que j’adore pour ses rôles toujours hilarants. 

On retrouve aussi Liam Hemsworth et Adam Levine, deux acteurs que je connaissais déjà et que j’aime tout autant.

Que du bon je vous dis ! 

Foncez ! 

Tout de suite !

Bon ok, j’arrête de vous donner des ordres. Mais je vous recommande tout de même cette petite perle qui vous promet de sacré fous rires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :