Mon jardin (pas si) secret...

Merci 2018. Bienvenue 2019 !

Coucou les petits chats !
J’espère que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées, que vous avez pu profité de ceux que vous aimez et que vous attaquez 2019 avec toujours de détermination et combativité.

Pour ma part j’ai passé une excellente fin d’année. Objectivement, je pense que cette période de fêtes ne s’était jamais aussi bien déroulée que cette fois-ci.

J’ai été bien gâtée en cadeaux certes mais surtout (et c’est le plus important, vraiment), j’ai passé d’excellents moments avec ma famille et mes amis. Ces fêtes était définitivement placées sous le signe de l’amour et de la bienveillance et c’est tout ce dont j’avais besoin en ce moment. 

Je termine donc 2018 dans la joie et le bonheur ce qui me permet d’attaquer 2019 avec détermination et espoir !

Comme vous l’avez vu dans le titre de ce nouvel article, c’est le moment pour moi de faire le point sur l’année assez folle qui vient de se terminer et d’établir un plan d’attaque pour ces 12 mois à venir.


Bye bye 2018, tu m’auras bien aidée !

Cette année à été particulièrement riche en émotions et en rebondissements pour moi.

Après beaucoup de doutes, d’angoisses et d’appréhension, j’ai finalement décidé de changer d’orientation professionnelle et de passer d’un bac+ 5 à un CAP. Ça a été une décision très difficile à prendre, mais aussi à mettre en place. Et la transition entre les deux m’a fait passer par une période assez compliquée. Mais aujourd’hui c’est dernière moi et je ne regrette pas ma décision !

J’ai découvert un milieu professionnel qui me passionne, je me lève le matin avec détermination et non plus la boule au ventre. J’ai plus de temps à consacrer à mes projets artistiques (pour l’instant la photographie et ce blog mais j’espère que d’autres suivront).

Non vraiment, je ne regrette rien. [Oui, j’ai mis un lien vers la fameuse chanson d’Édith Piaf et j’assume !]

Au-delà de ce changement professionnel, cette année m’a également permis de commencer à mieux me connaître et d’apprendre à assumer celle que je suis et celle que je veux devenir (pas de détails pour l’instant, je vous ferai un article dessus quand le moment sera venu).

Bien sûr, 2018 c’est aussi l’année où j’ai enfin osé faire ce dont je rêvais depuis longtemps : ouvrir ce blog ainsi que deux comptes Instagram associés, l’un consacré entièrement à la photographie et l’autre pour les autres projets (dont le blog). [Edit : je n’ai désormais plus qu’un seul compte Instagram : _la_nin._ ]

Et enfin, 2018, c’est également l’année où je suis devenue marraine d’un adorable bout de chou qui me donne envie de lui croquer les joues à chaque fois que je le vois !

On est donc sur un excellent cru, une bonne cuvée pleine de promesses, d’amour, d’amitié, de famille et de projets. J’en dresse un bilan positif. En fait, j’ai l’impression que ce fut l’année virage à 90°. Celle qui me permet de trouver ma direction [j’ai eu envie de vous mettre un lien vers Sexion d’assaut mais j’ai eu pitié de vous].


Et pour 2019 ?

J’espère donc que 2019 va continuer sur la lancée entamée par 2018. Que j’aurai encore plus d’opportunités, de joies, de fous rires, de…

En fait, je viens de me rendre compte que je parle de tout ça comme si je n’avais rien à voir là-dedans et que je me contentais de suivre le mouvement. Alors que non. Ce n’est pas l’année qui détermine le cours de notre vie. C’est nous même.


On reprend tout !

2018 a été une bonne année car je me suis enfin autorisée à suivre mon cœur et mes envies et à prendre le contrôle sur mes décisions et mes actes.

Je vais désormais, ici même et devant vos yeux ébahis (non ?!) établir mon plan d’attaque pour l’année 2019 en répondant à une question simple : Quelles sont mes envies et mes projets pour cette nouvelle année ?

Comme je suis une fille plutôt organisée, ce plan d’attaque sera composé de quatre points principaux.

Développer et faire grandir ce blog.

Comme je l’ai dit précédemment, ce blog fait partie de mes fiertés de 2018. J’ai enfin réussi à me lancer. C’était une envie que j’avais depuis un moment mais que je repoussais dans un recoin de mon esprit pour mille prétextes différents.  » J’ai pas le temps.  »  » J’ai pas d’idée.  »  » Je suis pas assez douée. » Bref vous voyez le topo. Alors réussir à enfin l’ouvrir, c’est vraiment une réussite dont je suis plutôt fière !

J’ai donc bel et bien l’intention de poursuivre mes efforts pour qu’il se développe le plus possible. 

Ça implique plus de régularité dans mes publications et être plus active sur les réseaux sociaux donc une organisation pointue…challenge accepted !


Encore plus de photographies.

Cette année, j’ai eu l’occasion de faire deux shootings photos avec Laura, la meilleure modèle du monde (désolée, je ne la prête pas), et j’ai adoré ! Que ce soit du choix du lieu à la publication du résultat en passant par la mise en place, le shooting en lui-même et toute la post-production, je me suis toujours fait plaisir. J’ai eu de très bons retours sur ces deux séances photos, notamment de la part de Laura elle-même, ce qui est encourageant pour la suite.

Je n’ai donc pas envie de m’arrêter là, au contraire !

Je prévois donc encore plus de shootings cette année, avec toujours plus de variété et de défis ! 

Et j’ai bien l’intention de vous faire découvrir de nouveaux visages et paysages à couper le souffle 😉

Moins de complexes.

L’un des points les plus difficiles à réaliser. Je ne vais pas m’étaler là-dessus trop longtemps [vous n’êtes pas stupide après tout, vous avez compris l’idée] mais il devait impérativement figurer dans ce plan d’attaque. 

L’idée étant de mettre tous les moyens nécessaires en place pour essayer de botter les fesses aux petits (et gros) complexes qui me minent le moral de temps à autre. 

L’un des moyens pour parvenir à cela est en train de prendre forme, il se peut donc que vous en ayez des nouvelles d’ici peu.


Le syndrome de l’imposteur au placard.

Dans la ligne directe du point précédent,  celui-là est essentiel pour passer une bonne année 2019. Je ne vais pas détailler plus ce qu’est exactement le syndrome de l’imposteur et comment en venir à bout car j’ai un article sur le sujet qui est en préparation. En attendant sa sortie et si vous souhaitez plus d’informations là-dessus, n’hésitez pas à faire un tour sur internet, il y a beaucoup d’articles très bien faits sur le sujet. 


Des projets concrets avec mon chéri. 

 Cela fait plusieurs année maintenant que mon chéri partage ma vie et aujourd’hui, nous commençons à réfléchir à des projets un peu plus grands que nos prochaines vacances ou notre prochain road-trip.

J’espère donc que cette nouvelle année qui démarre sera celle qui nous permettra de nous lancer dans de nouveaux projets et de relever de nouveaux défis !


Voilà donc mon plan d’attaque pour les prochains 365 jours. J’ai bien l’intention de partager avec vous l’évolution de ces projets tout au long de l’année.  

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions, vos envies et vos projets pour 2019 ? Dites-le moi en commentaires, j’ai hâte de lire tout ça 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :