Ciné-Séries,  Série

Mes séries du moment – 2

Coucou les petits chats ! En novembre dernier, je vous partageais mes séries du moment. Bientôt six mois après, je me suis dit qu’une petite mise à jour s’imposait. Au programme : impressions sur les derniers épisodes visionnés et nouvelles partage de découvertes.


PETITE MISE A JOUR

  • Black Mirror, la petite sœur dépressive

Je vous parlais déjà en Novembre de mon amour pour cette série qui me fascine et me terrorise à la fois. Je n’ai pas vu l’épisode interactif qui est sorti cette année. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j’ai le pressentiment que je ne vais pas aimer alors j’hésite. Peut-être que je finirai pas me lancer mais pour l’instant pas de motivation à le visionner. Par contre j’ai regardé les trois épisodes de la saison 5 et j’ai adoré. Certes, le ton dramatique (et plutôt déprimant) des saisons précédentes manque à l’appel. On a même le droit à des happy ending mais j’ai beaucoup apprécié les réflexions que ces épisodes pouvaient engendrer. Saison 5 validée donc !

Aucune saison 6 annoncée pour le moment, à suivre donc !

La bande-annonce de la saison 1 est ici.


  • Dix pour cent, la tata folle-dingue mais indispensable.

La saison 3 est sortie en Novembre, peu après mon article et je l’ai dévoré. Je suis toujours aussi fan des aventures des agents d’ASK. La grossesse puis l’accouchement (et la vie de maman qui va avec) de Andréa ajoute une dimension intéressante aux problématiques de la série.

Saison 3 validée aussi. Hâte de découvrir la saison 4 (dont la date de diffusion n’est pas encore connue à l’heure où je publie cet article).

Pour la bande-annonce de la saison 1 , c’est par .


  • Game of thrones, la matriarche maintenant terminée.

Je vous ai déjà donné mon avis sur le dénouement de cette saison dans un article que vous pouvez retrouver là. 

The bande-annonce (de la saison 1) is coming…here !


  • Sherlock, la grand-mère sage et en suspens ?

Pareil, un article est déjà en ligne sur le blog. Je suis toujours autant en amour de cette série que j’ai pu regarder à nouveau en entier pour la faire découvrir à mon chéri. Et malheureusement, toujours aucune suite de prévue. [Et à mon avis, il n’y en aura pas. Snif.]

Venez découvrir la bande-annonce de la saison 1 ici.


  • 13 reasons why, la fameuse

Toujours en attente de la saison 3 dont la date de diffusion n’est pas encore précisée pour le moment. J’ai vu que Netflix allait retirer de la saison 1, la scène du suicide de Hannah. Je n’ai pas d’avis en particulier là-dessus. Je pense que leurs arguments sont tout à fait compréhensibles. J’avais moi-même été très remuée par cette scène d’un réalisme impressionnant. Et vous ? Vous comprenez la décision de Netflix ?

La bande-annonce de la saison 1 est ici.


  • The good place, la dose de feel-good.

J’ai été lassée de cette série que je trouve à la longue répétitive, particulièrement dans la saison 3 et ce malgré la courte durée des épisodes.

Je regarderai tout de même la saison 4 qui sera la dernière afin de voir la conclusion de tout ça.

La bande annonce de la saison 1, c’est ici.


  • The end of the fu***ing world, la cousine étrange mais attachante

Rien à dire de plus que la dernière fois, la saison 2 est toujours en attente.

La bande-annonce de la saison 1 est par .


  • Toi, moi et elle, la méconnue.

j’aime toujours beaucoup cette série. La saison 3 a vu le trouple cassé puis reformé. Pas d’éléments vraiment nouveaux mais de belles promesses pour la saison 4 qui vient d’arriver sur Netflix et que je vais visionner d’ici peu.

Venez voir la bande-annonce de la saison 1 ici.


  •  La casa de papel, la volcanique.

Pas d’éléments nouveau depuis la dernière fois non plus. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article sur le sujet. La saison 3 est sortie vendredi, je vais donc bientôt me mettre à jour.

La bande-annonce de la saison 1 se trouve .


  • Stranger things, l’amour et la haine.

Même si la saison 3 est entièrement disponible sur Netflix j’appréhende un peu alors je repousse le moment de la visionner. Je ne suis pas pressée de retrouver les monstres, la déprime et compagnie. Mais je fais partie de ces personnes qui ne peuvent laisser un film/série/livre inachevé. Je sais donc que je finirai par la regarder.

Pour découvrir la bande-annonce de la saison 1 c’est ici.


  • Orange is the new black, la génialissime qui s’essoufle.

La saison 7 , la dernière, de cette série devrait sortir bientôt. J’espère qu’elle mettra un joli point final à l’histoire de ces personnages que j’aime beaucoup. Je vous ferai sûrement un article là-dessus.

La bande-annonce de la saison 1 se trouve .


  • The handmaid’s tale

Je ne me suis toujours pas mise à cette série dont on parle tant. J’ai dû voir un ou deux épisodes de la saison 1 mais pour l’instant rien de sérieux.

La bande-annonce de la saison 1 est ici.


LES PETITES NOUVELLES

  • Plan cœur

Je vous ai déjà fait un court article sur cette série française que j’ai découvert un peu par hasard et que j’ai particulièrement appréciée. Pas de saison 2 annoncée pour le moment, j’espère que ça viendra car j’aime vraiment beaucoup !

Pour la bande-annonce, c’est pas .


  • You

Idem, je vous ai déjà parlé de ma fascination pour l’histoire et les personnages ici. J’ai vraiment hâte de découvrir les aventures de Joe dans la saison 2 .

Venez découvrir la bande-annonce ici.


  • Bonding

Série de Rightor Doyle, Bonding nous présente Tiff, étudiante le jour et dominatrice la nuit ainsi que son ami Pete, entraîné malgré lui dans les aventures noctures de Tiff.

J’ai beaucoup ri devant cette série loufoque et légère. Si vous avez l’esprit ouvert et l’humour facile, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil. La bande-annonce peut paraître un peu trop explicite mais les épisodes restent assez softs de mon point de vue.

La bande-annonce est par .


  • Outlander

Un classique des séries que j’ai découvert il y a peu de temps sur recommandation de ma meilleure amie. Romantique certes mais également très belle visuellement.

Claire est infirmière en 1945. Elle est anglaise et mariée au descendant d’un capitaine de l’armée anglais : Jack Randall.

Lors d’une virée nocturne où elle assiste, avec son mari, à un rituel druidique près de dolmens, Claire est envoyée en 1743 dans les terres écossaises. Anglaises en Ecosse, elle va devoir composer avec ses compétences d’infirmière, ses connaissances en botanique et son caractère de feu pour ne pas finir au bûcher (par exemple).

J’adore cette série que je trouve absolument magnifique visuellement et musicalement. L’histoire est originale et les personnages bien travaillés. J’avance assez doucement dans le visionnage car les épisodes sont plutôt longs (1heure en moyenne) mais j’aime beaucoup !

J’écrirai sûrement un article dessus un jour, à suivre donc !

La bande-annonce de la saison 1 est ici.


LES PROCHAINES ?

  • Sex education

J’ai beaucoup entendu parler de cette série qui brise pas de tabous sur le sexe. A voir si je deviens fan aussi.

La bande-annonce est à découvrir par .


  • Les nouvelles aventures de Sabrina

Adolescente, je suivais les aventures télévisuelles de Sabrina. A voir si la nouvelle version tient ses promesses. j’en entends beaucoup de bien pour le moment.

Pour la bande annonce, c’est ici.


  • Umbrella Academy

Depuis quelques temps déjà, on parle de ce nouvel univers de super héros. J’avoue que je suis intriguée.

La bande-annonce se trouve ici


Il y en a encore beaucoup d’autres dont on parle tant (Lucifer, dead to me…) mais cet article est déjà bien trop long et mon temps libre n’est pas si grand que ça. Je vais déjà tâcher de me mettre à jour sur les séries en cours avant d’en commencer vraiment une nouvelle.

Et vous c’est quoi vos séries du moment ? Et celles à voir absolument ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  • Dali Art's Cooper

    En parlant de umbrella academy, je me demandais si tu t’étais penchée sur la série « Titan »? de netflix. C’est vraiment sympas comme série Héros ou plutôt ANTI-héros, elle sort un peu du classique habituel des comics.
    Je pensais également à la série « Good Girl » des mères au foyer qui rentre plus ou moins dans le crime, les personnages sont attachant je trouve.
    Et dans les séries du moment que je voulais partager avec toi il y a « dead to me » qui m’a pris au tripe tellement l’histoire est tordue et les personnages bourrés de sentiments.

    Pour good place et sherlock je te rejoins !! J’ai commencé Stranger sting, hâte que tu nous dise ce que tu en pense… car perso, je sais toujours pas quoi en penser.

    Bonne continuation !!! Bise

    • La Nin'

      Titan ça me dit rien du tout non mais je vais l’ajouter à ma liste, pareil pour dead to me dont tu m’as déjà parlé et stranger things faut vraiment qu’on regarde la dernière saison on est à la ramasse !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :