Ciné-Séries,  Série

Mes séries du moment

LES COUPS DE CŒUR

  • Black Mirror, la petite sœur dépressive

Déjà quatre saisons au compteur et la saison 5 qui arrive en Décembre. Cette série nous présentant à chaque épisode un nouvelle histoire dystopique autour d’une technologie du futur avancée est un véritable coup de coeur.

Je frôle la crise d’angoisse existentielle dès que le générique de fin arrive mais je ne peux m’empêcher d’adorer tellement c’est bien fait.

Un épisode interactif où le spectateur pourra lui-même décider du cours de l’histoire est prévu pour la saison à venir, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

La bande-annonce de la saison 1 est ici.

 

  • Dix pour cent, la tata folle-dingue mais indispensable.

J’ai découvert cette série complètement par hasard sur Netflix et j’en suis tombée rapidement amoureuse. Étant une grande fan de cinéma et de série télévisée, plonger dans l’univers des agents artistiques de ce milieu était un réel plaisir. Les acteurs interprétant les membres de l’agence sont tous exceptionnels. Quand aux autres acteurs, qui bien souvent interprètent leur propre rôles, il sont très bons aussi. Cette immersion nous donne l’impression, pendant quelques temps, de faire partie de ce milieu très sélect et nous montre les petites astuces qui se cachent derrière un scénario et un générique de fin.

Si je ne me trompe pas, le tournage de la saison 3 est terminé, j’ai donc hâte de retrouver toute l’équipe d’ASK pour la suite des aventures.

Pour la bande-annonce de la saison 1 , c’est par .

 

  • Game of thrones, la matriarche bientôt terminée.

Pas besoin de vous la présenter, vous avez dû en entendre parler un peu partout ces derniers temps. Malgré sa quantité importante de sexe et de violence, les complots et manigances de Westeros m’ont pleinement conquise. La saison 7 m’a coupée le souffle et j’ai si hâte et si peur en même temps de découvrir la huitième et dernière saison qui promet de nous achever.

The bande-annonce (de la saison 1) is coming…here !

 

  • Sherlock, la grand-mère sage et en suspens ?

Pas la peine de vous décrire en long et en travers comme j’aime cette série, je vous ais déjà fait un petit article dessus. Il y a, à ce jour, quatre saisons disponibles sur Netflix. La possibilité d’une suite n’est pas complètement fermée. J’adorerai retrouver tous les personnages que j’aime si fort, même si, effectivement, on peut s’interroger sur la pertinence d’une suite.

Venez découvrir la bande-annonce de la saison 1 ici.

 

  • 13 reasons why, la fameuse

Je ne pouvais pas ne pas évoquer cette série dont on a longuement parlé sur les réseaux sociaux. Je ne parlerai pas des nombreuses polémiques qui accompagnent la sortie d’une nouvelle saison. Je dirai juste que malgré son ton très tragique et sombre, c’est une bonne série qui a le mérite d’aborder d’une façon pertinent le mal-être adolescent et les conséquences qu’il peut avoir sur sa vie et celle d’autrui. À voir si la saison 3 tient ses promesses.

La bande-annonce de la saison 1 est ici.

 

LES PETITES SURPRISES QU’ON N’ATTENDAIT PAS

  • The good place, la dose de feel-good.

Welcome to the good place, where the dead comes after live on earth. Pardon, je m’emporte. Bienvenue donc au bon endroit, là où les morts se rendent après leur vie sur terre. Tous ? Non, seuls ceux ayant eu une existence exemplaire y ont accès. Et Eleanore, elle, n’est pas supposée y avoir accès. Une erreur (divine?) l’ayant amenée au bon endroit malgré son égoïsme absolu. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous révéler des éléments clés de l’intrigue. J’ajouterai juste qu’il s’agit d’une petite pépite, très drôle et légère, idéale si l’on sort d’un truc plus tristoune tel que Black Mirror ou 13 reasons why.

La bande annonce de la saison 1, c’est ici.

 

  • The end of the fu***ing world, la cousine étrange mais attachante

Un adolescent psychopathe se met en tête de tuer une adolescente rebelle avec qui il se lie peu à peu d’amitié. Ils fuguent et se lancent ensemble dans un road-trip déjanté.

Une série très douce où l’on ne sait pas si l’ont doit rire où pleurer devant le ton cynique et désabusé des deux personnages.

La saison 2 est à venir héhéhé.

La bande-annonce de la saison 1 est par .

 

  • Toi, moi et elle, la méconnue.

La première comédie polyromantique (comme elle a été annoncée à sa sortie en 2016). Découverte complètement par hasard sur Netflix. On y suit un couple de quarantenaire qui, à défaut d’arriver à faire un enfant, fait entrer une jeune étudiante dans sa vie. On y suit alors leurs réflexions et leurs doutes dans cette découverte qu’est le polyamour.

J’ai bien aimé le sujet, que je ne connais pas du tout et qui, j’avoue, me dépasse un peu. Le ton est léger est les personnages sont tous très attachants. Je ne sais pas si une suite est prévue, je pense que oui compte tenu de la fin de la saison 3. J’ai hâte de voir ce que ça donnera.

Venez voir la bande-annonce de la saison 1 ici.

 

CELLES SUR LESQUELLES JE DÉLIBÈRES ENCORE

  • La casa de papel, la volcanique.

La série espagnol présentant un groupe de braqueur au plan parfait (ou presque)… Je ne développerai pas beaucoup car je vous ai déjà fait un article sur le sujet. Je dirai juste que j’attends de voir ce que la saison 3 nous offrira.

La bande-annonce de la saison 1 se trouve .

 

  • Stranger things, l’amour et la haine.

Je suis pas fan des monstres, des aliens et autres trucs d’horreurs. J’avais juste tellement entendu parler de cette série que j’ai fini par me laisser convaincre. J’ai passé mon temps à serrer très fort le bras de mon amoureux et à me cacher les yeux mais je dois avouer que c’est quand même une belle réussite. J’aime le fait que la série se passe dans les années 80. J’aime le personnage de Eve avec son don et et j’aime le côté fantastique. Mais le côté horreur et épouvante me freine toujours un peu.

Une saison 3 est prévue pour bientôt, il paraît qu’elle sera encore plus sombre que les précédentes. J’ai hâte…[non, j’ai peur].

Pour découvrir la bande-annonce de la saison 1 c’est ici.

 

  • Orange is the new black, la génialissime qui s’essoufle.

J’adore cette série, vraiment. Du moins, les cinq premières saisons. Partager le quotidien de ces femmes enfermées, avec leur histoire, leur passé, leur potentiel futur (ou pas), j’adore. Les questions soulevées par la série sont toujours pertinentes et les critiques de la société et du système carcéral sont très bien amenés. J’avais particulièrement aimé la saison 5 qui présentait l’émeute ayant lieu à la prison et les revendications (légitimes) des prisonnières. Mais j’ai été très déçue par la saison 6. Qui dit nouvelle prison dit nouvelles histoires, pourtant j’ai eu l’impression que c’était du réchauffé. Rien de bien nouveau, aucune surprise, que des déceptions.

Une saison 7 verra le jour durant l’été 2019, elle mettra un point final à cette série, j’espère donc que le final sera aussi réussi que les prémices.

La bande-annonce de la saison 1 se trouve .

 

CELLE QUI VA BIENTÔT DEBARQUER DANS MA VIE

  • The handmaid’s tale

J’ai entendu beaucoup de bien sur cette série. Ça fait quelques semaines que je me dis qu’il faut que je m’y mette mais son caractère dystopique et sombre m’effraie un peu. J’ai également le livre (dont la série est adaptée à lire) je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

La bande-annonce de la saison 1 est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :