Ciné-Séries,  Film,  La Nin',  Série

Pourquoi, à partir de maintenant, les avis critiques seront avec spoilers ?

Coucou les petits chats. Et oui, deux articles en quelques minutes, un véritable exploit pour moi. Mais voilà, c’est un mal nécessaire.

En rédigeant mon article sur le film Les invisibles, je me suis aperçue qu’une petite mise à jour était nécessaire.

En effet, j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, les avis critiques seront avec spoilers.

Comme il s’agit d’une nouveauté non-négligeable, je prends quelques minutes pour vous expliquer les raisons de ce nouveau choix.

Mais quelle est donc ce revirement soudain ?!

Tout simplement parce que c’est très désagréable de parler d’un film ou d’une série sans évoquer les éléments clés. En effet (j’ai l’impression d’être dans une dissertation de français avec mes 12 000 mots de liaisons aha. Bref.)

Je disais donc qu’avec mes précédents avis critiques, j’ai l’impression de n’avoir fait qu’un travail de surface et ne pas être allée assez loin dans mon analyse de peur de vous gâcher le plaisir de la surprise et de la découverte.

Et lorsqu’il s’agit de films que j’ai littéralement adoré (ou détesté, ça fonctionne aussi), c’est très frustrant de ne pas pouvoir entrer trop dans les détails…

Ma décision est donc prise, désormais, mes avis critiques seront beaucoup plus poussés et par conséquent il y aura des spoilers sur l’intrigue et sûrement aussi la fin de l’histoire.

Ça veut dire qu’il faudra avoir vu le film/la série avant de lire l’article ?

Là, ce sera à vous de voir. Si avoir connaissance des éléments clés de l’intrigue avant le visionnage ne vous dérange pas, pas de souci pour vous.

Dans le cas contraire je vais essayer de ne pas vous laisser dans le désespoir.

Si ma maîtrise du fonctionnement de WordPress le permet, j’essayerai de créer des sections  » cachées  » pour les spoilers. Si je n’y arrive pas, je mettrai des avertissement avant.

Dans tous les cas, je ferai en sorte que vous je puissiez pas tomber sur ce genre d’informations sans le vouloir pour ne pas vous gâcher la surprise.

On part là-dessus alors ?

J’espère que ce changement vous convient.

L’idée étant d’améliorer la qualité des avis critiques en fournissant des analyses plus profondes et ce sans empiéter sur votre droit de spectateur le plus précieux : la surprise liée à la découverte d’une histoire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :