Ciné-Séries

Que regarder quand on a épuisé Netflix ?

Coucou les petits chats, j’espère que vous allez bien. Moi ça va mieux, la preuve je reviens avec un nouvel article. Aujourd’hui, on va parler divertissement made in Netflix ou comment faire quand on est venu à bout de tous les bons films et séries de qualité de la célèbre plate-forme de streaming.

Petite note avant de commencer : cet article fonctionne également si vous venez de finir une série et que vous voulez changer un peu de registre avant d’en commencer une autre.


Vous l’avez sans doute compris depuis le temps, je suis une grande fan de Netflix. Je trouve leurs séries et même leurs films de grande qualité et je suis rarement déçue par leur contenu.

Mais souvent, quand j’arrive à la fin du dernier épisode d’une longue série, j’hésite toujours avant de repartir pour une autre.

Parfois, j’ai juste pas la motivation de m’embarquer dans une truc qui a déjà sept saisons de huit épisodes, chacun faisant quarante à cinquante minutes.

Dans ces moment-là, je pars en exploration dans les tréfonds de Netflix afin de dénicher un divertissement digne de ce nom. Bien souvent, je sélectionne des petites pépites à mi-chemin entre le documentaire et le « tv-show » comme ils disent. Je ne vous cache pas que pour trouver un programme pas trop « télé-réalité poubelle » il faut chercher un peu et bien lire les descriptions. 

Comme je suis la générosité incarnée (non?), je vous partage dans cet article mes trois programmes préférés plus deux bonus que je n’ai pas encore regardés.


Queer eye

Queer eye c’est cinq garçons, tous gays, qui forment la dream team et vont relooker des gens sur demande de leur proche. Au-delà de juste changer leur coupe de cheveux et leur style vestimentaire, ils pimpent aussi leur maison et les aide à avoir plus d’assurance et de confiance en eux. 

Le moment « révélation » à la fin de l’épisode m’émerveille à chaque fois. 

C’est mignon et parfois très émouvant selon l’histoire des personnes qu’ils doivent relooker. C’est plein de bienveillance et franchement, ça fait beaucoup de bien au moral. Il y a actuellement quatre saisons sur Netflix plus une bonus qui se passe au Japon.

A la longue, ça peut tout de même rapidement devenir répétitif et pour ma part, je me suis arrêtée à la saison 3 pour l’instant mais je vais sûrement profiter de la fin du confinement pour regarder la saison 4 et la saison spéciale Japon.

Je n’ai pas trouvé la bande-annonce de la saison 1 alors je vous met celle de la saison 2 juste ici.


100 humans

Ce programme-là, on vient juste de le découvrir avec mon chéri. Le principe est assez simple, 100 humains de différents sexe/ âge/catégorie socio-culturelle… vont participer à des expériences ludiques sur des thèmes variés tels que la beauté, la guerre des sexes, les préjugés, etc.

Pour l’instant, on a vu trois épisodes de ce divertissement. Ont été ainsi abordé les thèmes de la beauté, l’âge, la guerre des sexes et les préjugés conscients ou non que l’on peut avoir. Et franchement je suis bien emballée.

On ne va pas se le cacher, les expériences en question sont discutables du point de vue méthodique, les « présentateurs » usent constamment du second degré et tous leurs propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre ça reste intéressant quand même. Certes, ça ne va pas révolutionner notre façon de voir les choses mais j’ai toujours été fan des expérimentations basées sur les comportements et façons de vivre des gens donc je trouve cette émission plutôt divertissante. 

La bande-annonce (en anglais, je n’ai pas trouvée de version sous-titrée) est juste .


The world’s most extraordinary homes

Malgré mon envie réelle de m’engager vers une façon de vivre plutôt écologique et minimaliste, je ne peux pas empêcher mon âme de matérialiste de rêver un peu de temps à autre. Et bien souvent, quand c’est le cas, c’est pour m’imaginer dans une maison plutôt originale et très stylée.

Je suis donc comblée avec ce programme où les deux présentateurs partent à la découverte des plus belles maisons du monde. Et c’est le cas de le dire, certaines sont clairement extraordinaires.

Mais ce qui est bien dans cette émission, c’est qu’elles ne sont pas toutes démentielles. Certaines sont même plutôt « accessibles ». Disons par là que si pour la plupart, on les regardait en se disant « Non mais celle-là, à moins de gagner au loto, on pourra jamais se la payer et en plus elle est vraiment…too much ! », il y en a quelques unes où on était plus en mode « Ça ressemble carrément à notre maison idéale ça, juste un cran au-dessus de ce qu’on pourrait avoir. »

Les maisons se trouvent un peu partout dans le monde et on a particulièrement apprécié l’épisode sur la Norvège dont l’une des maison a été un véritable coup de cœur visuel.

Bref si vous aimez bien l’architecture, le design ou que vous cherchez des idées pour votre propre maison ou appartement, je vous recommande cette émission qui est vraiment appréciable à regarder.

Décidément, aucune bande-annonce en vostfr aujourd’hui, désolée. Là bande-annonce en anglais et juste ici.


En bonus, ceux que j’ai ajoutés à ma liste mais pas encore commencés

Babies

Le synopsis donné par Netflix est le suivant :

« Entre nature et culture, ce docu-série explore les recherches scientifiques révolutionnaires qui permettent de comprendre la toute première année de la vie des bébés. »

Voilà, ça parle de bébé, de sciences et de comment grandissent et évoluent les bébés. Bref c’est pile ce qu’il me faut et je vais le commencer très bientôt je pense.

Promis, je vous en donnerai des nouvelles.

La bande-annonce (en anglais) est juste .


Notre planète

J’ai beaucoup entendu parler de celui-ci, en très bons termes donc je vais sûrement le regarder d’ici peu aussi.

Le synopsis est le suivant :

« Ce documentaire ambitieux et spectaculaire révèle la beauté naturelle de notre planète, mais aussi l’impact du changement climatique sur toutes les créatures vivantes. »

Écologie et merveilles du monde au programme, je pense que ce documentaire-là plaira autant à mon chéri qu’à moi et qu’il nous confortera encore plus dans notre envie d’arriver à un mode plus respectueux de l’environnement.

La bande-annonce se trouve ici.


Voilà les petits chats, j’ai terminé avec ma liste (non exhaustive comme toujours) de mes programmes Netflix préférés en matière de divertissement J’espère que cet article vous aura donné quelques idées.


N’hésitez pas à partager vos propres découvertes dans les commentaires.


On se retrouve dimanche pour un nouvel article, on parlera de crèche 😉En attendant je vous envoie plein de bisous.


[NDLA : les images servant à illustrer cet article proviennent directement du site de Netflix et ne m’appartiennent pas.]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :