Qui suis-je ?

« Il suffit de regarder une chose avec attention pour qu’elle devienne intéressante. »

Cette citation de Eugenio d’Ors Y Rovira s’adapte parfaitement bien à l’idée que je me fais de ce site.

Depuis tout petite, je suis une grand passionnée. De lecture dans un premier temps, j’ai passé la majeure partie de mon enfance à dévorer le plus de livres possibles.

Puis c’est l’écriture qui s’est faufilée dans ma vie (pour ne plus jamais en sortir). J’ai adoré donner vie à des histoires de plus en plus grandes et même si je n’ai encore jamais réussi à en terminer une jusqu’à présent, j’ai bon espoir d’y parvenir, un jour, peut-être.

Après le monde des mots, j’ai découvert du monde des images. Le cinéma m’a happée dans ses salles obscures. J’ai alors pris conscience du pouvoir réel des films, l’importance des silences, le rôle majeur de la musique, la beauté dans sa forme la plus brute. Et depuis ce jour, j’ai le souffle coupé à chaque fois que les lumières s’éteignent et que le générique commence.

Au-delà du cinéma, je suis également une grande fan de séries. J’adore en découvrir de nouvelles chaque jour et en ajouter toujours plus à ma liste « à voir absolument ».

Enfin, un loisir qui me plaisait depuis longtemps a fini par devenir une nouvelle passion et c’est ainsi que j’ai commencé il y a peu mes premiers pas dans l’univers de la photographie.

Lumos, Yoda & Petits Chats sera donc un petit mélange de tout ça. Des photos et beaucoup de mots, partout et sur tout. Des avis sur des livres, des séries à voir absolument, des films à ne pas louper mais aussi mes propres mots, pour raconter des histoires ou juste papoter un peu.

Et bien sûr, des voyages ! Autant que possible ! Parce que j’a-dore les voyages !

En bref, Lumos, Yoda & Petits Chats, c’est la porte d’entrée de mon univers dans lequel vous êtes conviés.

J’espère que l’aventure vous plaira. N’hésitez pas à déposer un petit commentaire pour partager vos jolis mots à vous (et même vos photos si le coeur vous en dit) et pour toute questions : contactez-moi ! 😀

La Nin’.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :