Photographies

Shooting photo – Laura into the wild

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui en exclusivité absolue (même la pauvre Laura a dû attendre avant de découvrir le résultat final), je vous présente notre second shooting photo. 

 

Les détails techniques :

On avait sélectionné le décor depuis un bon moment. Il s’agit des locaux d’une université désaffectée. Je ne sais pas pourquoi mais ça nous inspirait beaucoup. 

Nous n’avons pas été déçue, c’était assez grandiose. Un peu effrayant mais en même temps très beau grâce à tous les tags qui parsèment les murs, les portes, parfois même le sol.

Laura avait prévu plusieurs tenues et j’avais l’intention de jouer sur les couleurs et les contrastes en noir et blanc. Ici, c’est la première partie du shooting. Il reste quelques photos que j’aimerai travailler en post-production de façon approfondie pour renforcer encore le contraste couleur/noir et blanc. Je rajouterai ces photos-là à cette galerie, plus tard, quand elles seront prêtes.

 

Les mots derrières les clichés…

J’ai attribué un titre à chaque photo, en fonction de ce qu’elle m’inspirait. Certains paraissent assez sombres mais d’autres sont pleins d’espoir. Sans que je m’en rende vraiment compte, on dirait que les titres racontent une histoire, celle d’une reconstruction. Cette reconstruction, ça peut-être la mienne, celle de Laura ou bien la votre. Cela dépend de notre propre regard sur ces photographies je crois. Peut-être que certains d’entre vous verront juste une jolie fille qui pose dans un décor un peu glauque, d’autres y verront sûrement beaucoup plus. Tout dépend de vous désormais, de votre regard, de votre expérience, de vos émotions. Personnellement, je trouve que le résultat final est assez poétique. Moi qui pensais juste immortaliser une très jolie femme dans un très beau décor, j’ai l’impression en regardant ces photos, que c’est un peu plus que cela. 

J’ai toujours voulu montrer la beauté et la force des femmes et je crois que ce premier shooting est un premier pas vers cet objectif-là.

Il y aura encore de nouveaux shootings, toujours plus réfléchis et travaillés. En attendant, j’espère que celui-là vous a plu.

Laura est mon tout premier modèle photo et j’espère que l’on pourra faire très vite de nouvelles photographies ensemble. J’espère que les prochaines seront toujours plus belles.

Pour ceux qui aimeraient voir notre premier shooting photo ensemble et avoir une vue d’ensemble de l’évolution de notre travail cliquez ici 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  • Angelilie

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    • La Nin'

      Oh, merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche et me fait très plaisir ! Que de compliments pour moi, je suis flattée et ravie que tu ais envie de revenir t’y promener ! Je suis allée me balader sur tes blogs et je les trouve très beaux, poétiques et touchants ! Au plaisir de te revoir à nouveau par ici 🙂

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :