Actualités,  Ciné-Séries,  Mon jardin (pas si) secret...

9 chaînes Youtube à suivre absolument

Coucou les petits chats, on se retrouve pour un nouvel article et aujourd’hui j’aimerai vous parler de Youtube et en particulier, des chaînes que j’aime suivre et qui me font du bien au moral.

Youtube, tout comme Internet en général, est un domaine très vaste avec énormément de propositions de contenus. On peut y trouver du très bon comme du très mauvais. Il est donc important de parvenir à cibler les types de vidéos qui nous apportent du plaisir.

Pour ma part, je suis plusieurs chaînes très différentes au niveau du contenu. Dans mes abonnements, il y a beaucoup de chaînes divertissantes mais un peu bêtes et ce n’est pas celles-là que j’ai envie de vous recommander aujourd’hui. [En d’autres termes, je vous fais confiance pour trouver vos propres chaînes rigolotes mais pas forcément très intelligentes].

J’ai plutôt envie de vous partager mes petites pépites à moi. Celles qui m’apportent du baume au cœur, me font réfléchir ou me font juste passer par tout un tas d’émotions sans trop d’artifice.


  1. 1Bike1World
    Dean Nicholson est un écossais qui a décidé de parcourir le monde, ou du moins l’Europe à Vélo, tout seul.
    Alors qu’il pédalait en Bosnie, il a entendu un miaulement et a trouvé dans des sortes de décombres un petit chaton femelle. Il l’a appelé Nala (en référence au Roi Lion) et l’a gardée avec lui (après un petit temps de réflexion quand même).
    Depuis, ils parcourent l’Europe. Lui pédale et elle, dans son panier à l’avant du vélo, le distraie et lui ramène même des pintes gratuites tant les gens sont attendris par ce duo.
    Je les ai découverts d’abord sur Instagram, puis ensuite sur Youtube et j’adore suivre leurs aventures. Mon petit cœur fond d’amour à chaque fois.

  2. Dans ton corps
    Julien Ménielle a été infirmier pendant dix ans puis journaliste. Aujourd’hui, il est derrière la caméra pour nous donner pleins d’informations et d’anecdotes sur le corps, la santé, les différentes maladies, nos organes, etc.
    De par son bagage professionnel et sa grande capacité à vulgariser, les vidéos de Julien sont accessibles à tous et nous permettent d’en apprendre plus sur tout ce qui se passe dans notre petit corps.
    Je ne les regarde pas forcément toutes, bien souvent je procède à une sélection en fonction de ce qui m’intéresse ou non. Globalement la qualité est au rendez-vous.

  3. Coline
    Coline parle principalement de beauté mais pas que. Heureusement d’ailleurs car ce n’est pas ses vidéos beauté qui m’intéressent mais les autres. Celles qui ont pour thèmes l’écologie, le féminisme, la parentalité sont mes préférées. Coline aime la musique métal, elle a des tatouages et elle parle sans se prendre la tête et  avec des gros mots. 
    J’aime la variété de sa chaîne et son franc-parler, peut-être les aimerez vous aussi ?
    [Sa dernière vidéo qui parle du lien entre féminisme et écologie est d’ailleurs très intéressante.]

  4. MyBetterSelf
    Louise est féministe, Louise est étudiante à Sciences-Po Paris, Louise aime les céréales. 
    Louise a lancé le hashtag  » On veut du vrai  » sur les réseaux sociaux qui met en avant le mouvement bodypositive. Elle parle de féminisme, d’acceptation de son corps, de nourriture. Mais aussi de parvenir à déconstruire tout ce qu’on nous a enseigné et appris pour oser faire ce dont on rêve.
    Bref, suivez Louise.

  5. HugoDécrypte
    Hugo Travers a 22 ans. Il a fait ses études à Sciences Po Paris et est youtubeur et journaliste. Il a notamment interviewé plusieurs personnalités politiques durant les élections présidentielles et européennes.
    Sur sa chaîne youtube, il explique et décrypte l’actualité en se mettant à la portée de ceux qui ne la suivent pas ou ne la comprennent pas forcément. [Genre moi].
    Je le suis surtout pour ses résumés de l’actualité qui me permettent de rester un minimum informée sans avoir à regarder les informations ou lire les journaux.

  6. Swann Perissé
    Swann est humoriste et un peu musicienne. Elle manie ces deux qualités pour sortir des vidéos toujours plus originales et inventives. 
    Au-delà du simple divertissement, je la trouve très décomplexée et décompléxante. Elle ne se prend pas la tête, elle est dans la légèreté et la joie de vivre la plupart du temps et sa bonne humeur communicative me permet de décomplexer et déculpabiliser sur pleins de choses. [Au hasard, le rapport au corps et à la nourriture].

  7. Juliette Tressanini
    Juliette est actrice, scénariste et réalisatrice. Je l’ai connue grâce à Martin, sexe faible, la série qu’elle a crée avec son compagnon Paul Lapierre et qui nous présente un monde à l’opposé du notre ou le matriarcat règne en maître. 
    Sur la chaîne de Juliette, on retrouve des vidéos de quelques minutes mais aussi des courts-métrages, plus longs et plus construits. Dans tous les cas, elle nous emmène là où on ne s’y attend pas. Elle nous fait sourire, pleurer et nous surprend. La qualité est toujours au rendez-vous et certaines de ses productions sont aussi biens qu’un bon film ou une bonne série.

  8. Eleonore Costes
    Eleonore Costes est comédienne. Elle a commencé avec le collectif Golden Moustache et je l’ai immédiatement aimée. Quand elle s’est mise à faire ses propres vidéos, je n’ai pas été déçue. Dans Les topos de Lolo, elle se trouve face caméra et parle avec beaucoup d’humour de sujets tels que la clopela rupture, l’insomnie
    Sa web-série, Genre Humaine, est tirée de ses propres histoires et nous livre des moments de vie sincères et sans aucun artifice.
    On aime ou on aime pas. Mon compagnon ne voit pas du tout l’intérêt de telles vidéos alors que les mots d’Eleonore, les longs plans-séquences et tout le naturel qui s’en dégage me touchent beaucoup. 

    A vous de vous faire votre propre avis.

  9. Les Parasites
    Les Parasites est un collectif de plusieurs comédiens/scénaristes/réalisateurs qui veulent raconter des histoires. C’est en tout cas ce qu’ils annoncent dans toutes leurs descriptions de réseaux sociaux. 
    Et des histoires, ils en racontent plein. Des petites, des grandes, des drôles, des tristes et parfois, des glaçantes.
    C’est le cas de la dernière, une web-série intitulée L’effondrementproduite en partenariat avec Canal +. 
    L’effrondrement, c’est l’histoire glaçante de la chute de notre société. Plus de pétrole, moins d’eau potable, le rationnement des médicaments, la peur des gens, le chaos qui s’installe. 
    Seulement deux épisodes sont disponibles sur Youtube à l’heure où j’écris cet article et je les ai visionnés avec angoisse. Parce que ça paraît réel et plus si lointain que ça quand on entend les actualités aujourd’hui.
    Les parasites, c’est des histoires drôles qui font rire en faisant réfléchir et puis des histoires qui n’ont plus le temps de nous faire rire pour nous amener à la prise de conscience. 


    En bonus : Emy LTR. Je suis et j’aime Emy pour ses vidéos d’humour et surtout ses courts-métrages d’une grande qualité. 
    L’alien de Noël
    Projection privéeou encore le plus célèbre Perfect Love sont des petites perles que j’ai aimé découvrir et visionner.

    Je suis moins fan de ces vidéos en face caméra où elle papote sur un sujet quelconque. Je finis vite par m’ennuyer.
    Mais ses œuvres de fictions sont top et c’est pour cette raison que je vous l’ai mise en bonus.


Voilà les petits chats, je crois avoir fait le tour des chaînes Youtube qui me font du bien au moral et que j’ai plaisir à regarder. 
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos préférées et si vous en connaissez parmi celles que je vous ai citées. 

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Des bisous à vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :