Actualités,  Mon jardin (pas si) secret...

Bye bye 2019, come here 2020 !

Coucou les petits chats. Ça y est, 2019, c’est terminé, nous voici maintenant en l’an 2020. L’an dernier, je vous avais partagé mon bilan sur 2018 et mes envies pour 2019, me revoilà donc pour ce qui deviendra, je l’espère, notre RDV-Bilan annuel. 


Ciao 2019, tu m’as beaucoup appris !

Une vie professionnelle aux petits oignons

En 2019, j’ai terminé ma ré-orientation professionnelle (déjà bien entamée en 2018) et j’ai fais mon trou dans le domaine de la petite enfance. Bye bye l’apprentissage ! J’ai d’abord erré un mois dans une structure qui ne me correspondait pas, mais alors pas du tout (et qui me foutait même la déprime mais c’est une autre histoire), avant de poser mes bagages dans une structure tellement bien ! [Et non, je n’en rajoute pas des couches parce que ma patronne et mes collègues peuvent potentiellement lire cet article :p Je le pense vraiment.] 

J’ai :

  • Un CDI.
  • Des collègues créatives, bienveillantes et super sympas.
  • Une patronne gentille, très cool et à l’écoute.
  • Et, ultime bonus, l’un de mes formatrices de l’an dernier est actuellement référente technique dans cette structure.

Comme si ça ne suffisait pas, l’ambiance est agréable avec des enfants adorables et des parents très impliqués dans la vie de la crèche.

J’ai même le droit à la cerise sur le gâteau : pouvoir apporter ma passion pour la photographie à la crèche. 

Alors, là, vraiment, niveau professionnel, je ne vois pas ce que je peux demander de plus. Evidemment, tout n’est pas rose et parfait tous les jours, mais toutes les conditions sont réunies pour que mon poste actuel soit l’idéal pour moi aujourd’hui. 

Des passions et des loisirs toujours plus présents

Si je peux avoir une fierté, c’est d’avoir plutôt bien tenu ma résolution quant à ce blog. 2019 m’a permis de gagner en régularité sur la publication d’articles ici. 

Lumos, Yoda & Petits Chats n’est pas un site professionnel au design impeccable. Rien n’est parfait sur mon site mais il me correspond tellement bien que je n’ai aucune envie de le changer, ou alors très peu. 

J’écris sur ce que je veux, ce qui me plaît, sans restriction.

Parfois, sur les réseaux sociaux, je vois des gens se lancer dans un blog ou un compte Instagam et faire le bilan un an plus tard en se réjouissant de l’explosion de leur nombre d’abonnés et je suis un peu jalouse, j’avoue. Mais ça me passe vite. Oui, mon blog n’est que peu visité et lu mais ce n’est pas grave du tout. 
Je prend tellement de plaisir à écrire sur mes séries préférées, mes préoccupations du moment et autres billets d’humeur que cela suffit à mon bonheur. 

Niveau photographie, j’ai réalisé plusieurs shootings dans des ambiances et décors différents, on m’a offert un nouvel objectif pour mon appareil photo et je maîtrise de mieux en mieux les techniques de base pour shooter comme une pro.

Et, je l’ai déjà dit, je peux faire de la photographie à la crèche, le pied !


Une meilleure connaissance de moi-même

2019 m’a également permis d’apprendre à mieux me connaître ou du moins à mieux accepter des facettes de ma personnalité que n’assumais pas totalement. La série d’article Posons les mots m’a ainsi forcée à utiliser les bons termes et à accepter mon hypersensibilité et ma perte d’audition comme des traits de ma personnalité à part entière.


Dans mes bras 2020, je t’attendais impatiemment

Niveau professionnel, pas de grand changement à priori. Les années 2018 et 2019 ont été beaucoup trop mouvementées à ce niveau, j’ai besoin d’un peu de stabilité et de sécurité pour le moment. J’ai trop de projets autre pour devoir également jongler et me stresser à propos du boulot. 

Par contre…


De l’art en veux-tu en voilà !

Pour le blog, pas de grand changement. Je vais continuer à assurer une régularité dans la publication des articles. Les sujets seront tantôt très sérieux (comme ça été le cas avec le féminisme et l’écologie par exemple) tantôt plus légers. Les séries, les films et les livres seront toujours à l’honneur sur ce blog, c’était le projet de base et ça ne changera pas de sitôt. 

Le changement se fera au niveau photographique puisque, si tout va bien, mon portfolio (mon book photo quoi) sera officiellement en ligne dimanche. Vous pourrez y retrouvez tous mes shootings précédents ainsi qu’un inédit réalisé pendant mes vacances de Noël.

Ce portfolio sera aussi l’occasion pour moi d’apporter un peu plus de sérieux à cette passion avec peut-être des cartes de visites et un appel à de nouveaux modèles photo.  [Mais pas tout de suite hein, laissez-moi le temps de gagner encore un peu de confiance en moi s’il vous plaît :p].

Et surtout, j’ai un, voire deux, projets photographiques qui me tiennent à cœur et que j’aimerai voir sortir en 2020. Cela va dépendre de beaucoup de choses mais dans tous les cas, la sortie de mon portfolio devrait m’aider à me lancer dans ces nouveaux projets. 

Une envie qui commence à m’obséder un peu serait de me remettre à l’écriture. Je ne parle pas des articles sur mon blog, mais bien de véritables histoires, nouvelles ou romans auxquels j’aimerai donner vie. 
Je n’ai pas d’idée précise pour l’instant, que des thèmes très vagues alors je ne précipite rien mais qui sait, peut-être que 2020 sera la bonne à ce niveau-là ?

J’aurai aimé que 2019 soit aussi l’année « vidéos » avec un vlog sur notre voyage à Londres mais j’ai été si ambitieuse et mal organisée que cela ne s’est pas fait. En 2020, j’espère arriver à faire quelques vidéos pas trop moches d’un voyage ou d’une belle excursion, affaire à suivre.


Niveau vie personnelle, beaucoup de choses à prendre en main

En 2019, j’ai commencé à changer mes habitudes pour aller progressivement vers un mode de vie plus écologique et respectueux de l’environnement, j’ai bien l’intention de poursuivre mes efforts dans ce domaine avec une objectif final proche du minimalisme et du zéro déchet. [Mais pas complètement car je me connais, je ne pourrai jamais m’y tenir à 100%].

J’ai recommencé à faire du sport régulièrement et là aussi, je compte m’y tenir pour préserver ma santé.

Comme je l’ai dit au-dessus, j’ai fait un gros travail sur moi pour mieux accepter ma personnalité, mon caractère et ce qui me rend unique. Mais je sais que le chemin est encore long pour être totalement en paix avec moi-même. C’est l’un de mes principaux objectifs personnels (voire très privés) de cette année 2020. Je veux continuer à regarder à l’intérieur de moi qui je suis et pourquoi afin d’avancer encore plus sereinement dans ma vie. 

Enfin, je suis déterminée à profiter de mes proches, de mes amis, de ceux que j’aime à fond. J’ai besoin de savourer leur présence et nos moments ensemble car je suis bien placée pour savoir que l’amour, l’amitié, la bienveillance, l’affection et la tendresse sont ce qu’il y a de plus précieux au monde et que les gâcher est un pêché.

Et bien sûr, j’ai toujours plus de projets avec mon Homme. Toujours plus de voyages qui nous font rêver. D’expériences que l’on veut vivre. De nouveautés que l’on veut partager. D’aventures dans lesquelles on veut se lancer. Toutes ne seront pas pour cette année, on s’en doute mais notre to-do liste s’agrandit chaque jour et je suis pressée de découvrir ce que 2020 va nous réserver.


Voilà mes petits chats pour le bilan de cette année 2019 et mes espoirs pour 2020. J’aime beaucoup vous partager ce genre d’articles et je suis pressée de découvrir votre propre bilan et vos propres envies dans les commentaires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :