Actualités

Sélection de cadeaux de Noël pour les professionnel(le)s de la petite enfance

Coucou les petits chats, je reviens (rapidement) cette semaine avec un nouvel article. Période de fêtes oblige, je ne pouvais pas passer à côté DU sujet du moment : Noël et le parcours du combattant qu’il faut entamer pour trouver un cadeau adapté à chacun. 

Cette sélection vous est destinée si vous avez un proche qui travaille avec des enfants et que vous ne savez pas quoi lui offrir cette année. J’ai recensé pour vous les cadeaux idéaux pour lui redonner la pêche en deux-deux.

Evidemment, nous les professionnel(le)s de la petite enfance sommes des personnes relativement normales. De ce fait, cette sélection peut très bien s’appliquer à tout individu de type humain.


N°1 – DE LA BOUUFFE

Les enfants sont mignons, curieux, rigolos, intéressants, dynamiques, revivifants. Mais les enfants peuvent être aussi de véritables piles électriques qui pompent notre énergie pour retrouver la leur. 

En tant que pro, on a donc souvent besoin d’un petit coup de boost dans nos moments de mou. Et pour ça, rien de mieux que la nourriture.

Chocolat, biscuits, chips, café gourmand, sucré, salé, etc, etc, etc, faites preuve d’originalité et vous trouverez le cadeau adapté à tous les coups. 
On saura vous remercier en temps voulu de cette attention plus qu’adaptée à notre boulot.


N°2 – Des livres

Evitez les grands classiques sur l’éducation bienveillante, la communication non-violente et autre pépites sur le développement de l’enfant, en général, on les a tous. [Si vous savez qu’on ne l’a pas, vous pouvez y aller, mais soyez-sûr de votre coup quand même.]

Non, privilégiez les trucs sympas et divertissants qui nous changeront du boulot. Paroles de prof, pépites des élèves/parents/stagiaires, paroles d’enfants… il y en a foison sur internet et dans les librairies, faites votre choix, on adore rigoler de notre métier.


N°3 – Des vêtements tout confort

Travailler avec des enfants, je vous le dis tout le temps, c’est le pied mais c’est aussi épuisant. Tout notre corps est mobilisé toute la journée. Suivant le niveau de confort des structures on peut avoir froid ou mal partout (être au sol avec les enfants c’est pas toujours de tout repos). 

Les vêtements cocooning type grosses chaussettes duveteuses, pulls moelleux ou autre robe toute douce c’est vraiment parfait pour passer une bonne journée. 
Les plaids biens épais et les coussins chauffants sont aussi une bonne option pour celles et ceux qui doivent passer un bon moment à surveiller la sieste des enfants.  [Si vous connaissez une ATSEM, c’est vraiment LE cadeau à leur faire je pense].


N°4 Une bouillotte

Bon là, je sors un peu du cadre parce que ce cadeau-là est idéal pour tout le monde. C’est vraiment l’outils indispensable pour se retrouver bien chez soi après une dure journée de boulot.

Privilégiez-en une de type animal avec une bouille adorable, ça permet ainsi de lui raconter les malheurs de la journée et de se plaindre sans soûler personne.


N°5 Du matériel créatif

Pelotes de laine, jolies feutres, matériel recyclé, machine à coudre…suivant votre budget. Pour nous, c’est l’occasion rêvée d’augmenter (ou refaire) notre stock en vue de nouvelles activités toujours plus funs et créatives pour les enfants. 

Ça fonctionne aussi avec les jeux de société et autres jouets dénichés à la brocante du coin. Si on ne l’amène pas au boulot pour les enfants, on pourra toujours le garder chez nous, parce que nous aussi, on aime jouer !


N°6 Des séances chez l’ostéopathe

Je l’admets, là niveau budget c’est plus élevé. Mais franchement, croyez-moi sur parole, si vous avez envie d’un énorme sourire de remerciement, de quelques paroles émues et d’un câlin avec options grosses larmes sur votre épaule, il va falloir investir un peu.

Pensez à nos épaules endolories, nos genoux qui craquent et notre dos en compote et faites péter le livret A. On vous remerciera en…ne faisant rien du tout parce qu’une bonne séance d’ostéopathie, ça nous envoie directement sous la couette.

Mais vous cueillerez les fruits de ce cadeau quand on aura arrêté de se plaindre de notre corps douloureux, ce sale traître ! Croyez-moi, vos oreilles vous remercieront.


N°7 Des séances chez le psy

Idem que le précédent, ça demande de l’investissement mais ça vous permettra de ne plus entendre les mêmes histoires sur tel enfant qui nous agace, tel autre qui nous teste ou celui qui nous renvoie à notre propre enfance, cette famille qui nous renvoie à nos propres parents… 

Bref vous voyez le topo.


N°8 Un moment de pur bien-être

Massage, entrée au hammam, journée spa ou week-end détente, offrez-nous une pause de silence et de quiétude et vous serez récompensé par un visage reposé et une vague d’ondes positives. 


N°9 Des boules quies, un casque anti-bruit, du gros scotch et des cordes, beaucoup de cordes

Parce que faut pas déconner non plus. A un moment de la journée (la fin), de la semaine (le vendredi) ou de l’année (avant les vacances), notre patience s’émiette et la vie des enfants est potentiellement en grand danger. 

Pour éviter le pire, préservez leur intégrité physique et morale (et notre casier judiciaire au passage), offrez-nous le matériel adéquat pour agir et protéger tout le monde. 


Voilà les petits chats c’est terminé pour cette sélection spéciale cadeaux de Noël, j’espère que vous y trouverez l’inspiration. 


[Evidemment, le point N°9 est à prendre au second degré…seul le casque anti-bruit sera utilisé pardi !]


Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, des bons moments avec vos proches. N’oubliez pas de bien vous péter le bide et de dormir suffisamment.

Si tout va bien, on se retrouve début 2020 avec un article spécial  » Bye 2019, Welcome 2020  » (dans la même veine que celui de l’an passé) et, je l’espère, un portfolio en ligne avec un design au top pour tous mes futurs projets photographiques.

En attendant, cœur sur vous et ceux que vous aimez. Soyez bienveillant avec les autres, et surtout, avec vous-mêmes. Bisous les petits chats !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis ici !

%d blogueurs aiment cette page :